About: Résumé Objectifs Dans le domaine de la ventilation en réanimation, préciser le matériel, la formation des équipes, la maintenance et les référentiels disponibles. Type d’étude Enquête déclarative. Méthodes Entre septembre et décembre 2010, ont été recueillis : répartition et type des ventilateurs (ventilateurs lourds, de dépannage, ventilation non invasive (VNI) et de transport), formation des médecins et des soignants, maintenance, présence de référentiels. Les résultats sont présentés en médiane/extrêmes ou proportions. Résultats Les 62 unités analysées étaient équipées de 15 ventilateurs (médiane, extrêmes 1−50), de plusieurs marques 47 (76 %) fois. Des ventilateurs étaient spécifiquement disponibles pour la VNI 22 fois (35 %), le dépannage 49 (79 %) fois, et le transport dans 100 % des unités. Les soignants étaient formés par les médecins dans 54 unités (87 %) ou par un industriel dans 29 unités (47 %). Les médecins étaient formés par les médecins séniors dans 55 unités (89 %) ou par un industriel dans 21 unités (34 %). Les formations étaient ponctuelles dans 24 (39 %) unités ou semestrielles 16 (26 %) fois. L’entretien était effectué par le personnel de réanimation dans 39 (63 %) unités, par du personnel dédié (17 [27 %] cas), du personnel biomédical (14 [23 %] cas). Un référentiel pour l’entretien existait dans 48 (77 %) unités, le réglage du ventilateur 22 (35 %) fois et en cas de panne 20 (32 %) fois. Conclusion Cette première enquête montre une grande hétérogénéité des pratiques et de distribution du matériel. La formation et la connaissance des équipements sont des cibles pour l’amélioration de la sécurité. Abstract Objectives To clarify the procedures related to mechanical ventilation in the intensive care unit setting: allocation of ventilators, team education, maintenance and reference documents. Study design Declarative survey. Methods Between September and December 2010, we assessed the assignment and types of ventilators (ICU ventilators, temporary repair ventilators, non-invasive ventilators [NIV], and transportation ventilators), medical and nurse education, maintenance of the ventilators, presence of reference documents. Results are expressed in median/range and proportions. Results Among the 62 participating ICUs, a median of 15 ventilators/ICU (range 1−50) was reported with more than one trademark in 47 (76%) units. Specific ventilators were used for NIV in 22 (35%) units, temporary repair in 49 (79%) and transportation in all the units. Nurse education courses were given by ICU physicians in 54 (87%) units or by a company in 29 (47%) units. Medical education courses were made by ICU senior physicians in 55 (89%) units or by a company in 21 (34%) units. These courses were organized occasionally in 24 (39%) ICU and bi-annually in 16 (26%) units. Maintenance procedures were made by the ICU staff in 39 (63%) units, dedicated staff (17 [27%]) or bioengineering technicians (14 [23%] ICU). Reference documents were written for maintenance procedures in 48 (77%) units, ventilator setup in 22 (35%) units and ventilator dysfunction in 20 (32%) ICU. Conclusions This first survey shows disparate distribution of ventilators and practices among French ICU. Education and understanding of the proper use of ventilators are key issues for security improvement.   Goto Sponge  NotDistinct  Permalink

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  • Résumé Objectifs Dans le domaine de la ventilation en réanimation, préciser le matériel, la formation des équipes, la maintenance et les référentiels disponibles. Type d’étude Enquête déclarative. Méthodes Entre septembre et décembre 2010, ont été recueillis : répartition et type des ventilateurs (ventilateurs lourds, de dépannage, ventilation non invasive (VNI) et de transport), formation des médecins et des soignants, maintenance, présence de référentiels. Les résultats sont présentés en médiane/extrêmes ou proportions. Résultats Les 62 unités analysées étaient équipées de 15 ventilateurs (médiane, extrêmes 1−50), de plusieurs marques 47 (76 %) fois. Des ventilateurs étaient spécifiquement disponibles pour la VNI 22 fois (35 %), le dépannage 49 (79 %) fois, et le transport dans 100 % des unités. Les soignants étaient formés par les médecins dans 54 unités (87 %) ou par un industriel dans 29 unités (47 %). Les médecins étaient formés par les médecins séniors dans 55 unités (89 %) ou par un industriel dans 21 unités (34 %). Les formations étaient ponctuelles dans 24 (39 %) unités ou semestrielles 16 (26 %) fois. L’entretien était effectué par le personnel de réanimation dans 39 (63 %) unités, par du personnel dédié (17 [27 %] cas), du personnel biomédical (14 [23 %] cas). Un référentiel pour l’entretien existait dans 48 (77 %) unités, le réglage du ventilateur 22 (35 %) fois et en cas de panne 20 (32 %) fois. Conclusion Cette première enquête montre une grande hétérogénéité des pratiques et de distribution du matériel. La formation et la connaissance des équipements sont des cibles pour l’amélioration de la sécurité. Abstract Objectives To clarify the procedures related to mechanical ventilation in the intensive care unit setting: allocation of ventilators, team education, maintenance and reference documents. Study design Declarative survey. Methods Between September and December 2010, we assessed the assignment and types of ventilators (ICU ventilators, temporary repair ventilators, non-invasive ventilators [NIV], and transportation ventilators), medical and nurse education, maintenance of the ventilators, presence of reference documents. Results are expressed in median/range and proportions. Results Among the 62 participating ICUs, a median of 15 ventilators/ICU (range 1−50) was reported with more than one trademark in 47 (76%) units. Specific ventilators were used for NIV in 22 (35%) units, temporary repair in 49 (79%) and transportation in all the units. Nurse education courses were given by ICU physicians in 54 (87%) units or by a company in 29 (47%) units. Medical education courses were made by ICU senior physicians in 55 (89%) units or by a company in 21 (34%) units. These courses were organized occasionally in 24 (39%) ICU and bi-annually in 16 (26%) units. Maintenance procedures were made by the ICU staff in 39 (63%) units, dedicated staff (17 [27%]) or bioengineering technicians (14 [23%] ICU). Reference documents were written for maintenance procedures in 48 (77%) units, ventilator setup in 22 (35%) units and ventilator dysfunction in 20 (32%) ICU. Conclusions This first survey shows disparate distribution of ventilators and practices among French ICU. Education and understanding of the proper use of ventilators are key issues for security improvement.
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  • Educational software
  • Rivers of Île-de-France
  • Rivers of Seine-et-Marne
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is abstract of
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